Maya Carillon est réalisatrice indépendante depuis 2009.

Diplômée de l'ESRA en 2002, elle commence rapidement à travailler comme assistante de production et assistante réalisateur sur des longs métrages et des téléfilms, parmi lesquels : Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal Lauby, Omar m'a tuer de Roschdy Zem.  Elle collabore par ailleurs avec Thomas Langmann au sein de sa société de production La Petite Reine en tant qu’assistante de production.

Elle entame par la suite une carrière de réalisatrice. Elle réalise des films pour le magazine Connaissance des Arts et d’autres acteurs du monde de l’art, comme le Centre Georges Pompidou, le Palais de Tokyo, le Grand Palais, la Fondation Louis Vuitton… Pour Gallimard Loisirs, elle réalise des films sur l’actualité, la jeunesse et la culture.

Dans le cadre de ses films, Maya Carillon réalise, tourne et monte, seule ou en équipe. Elle cherche sans cesse à découvrir de nouveaux horizons et mettre en scène ses sujets avec finesse et engagement.